Depuis plusieurs années, le Département de Seine-et-Marne, avec l’appui des gestionnaires des collèges, travaille à la refonte de sa politique de restauration et s’engage dans la promotion de la santé et du bien-être des collégiens. Cette nouvelle politique de restauration scolaire, locale et responsable, porte le nom de Seine-et-Marne Fraîcheur. Elle est motivée par la volonté des élus de permettre aux collégiens d’accéder de façon équitable à une alimentation de qualité, de valoriser les producteurs locaux et de privilégier les circuits de proximité.
Pour répondre à ces enjeux, le Département s’est associé à la Région Île-de-France pour créer une plateforme d’approvisionnement à Provins : Approv’Halles. Elle aura pour missions de collecter, de transformer, de conditionner et de livrer les produits, issus des exploitations du territoire et des alentours, nécessaires aux chefs de cuisine pour la conception des repas.
Le Département met en place une tarification unique pour tous les collèges, en s’appuyant sur quatorze tranches de quotients familiaux, et instaure une mode de règlement plus avantageux pour les familles qui sera mensuel et à terme échu (à la fin du mois).
Retrouvez les journaux de projets sur le blog ENT77 dédié.