flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

Jeux de Seine-et-Marne

  • Retour
  • 01-06-2017
  • Torcy accueille la 18e édition des Jeux de Seine-et-Marne, du 3 au 10 juin !

Du sport, de l’action pour tous les âges et du fair-play ? 3, 2, 1, c’est parti pour les jeux de Seine-et-Marne, organisés cette année à Torcy !

Les participants sont attendus sur les 75 épreuves sportives et animations artistiques et culturelles organisées en marge de la manifestation.

18ème édition des jeux de Seine-et-Marne

Jeux de Seine-et-Marne


Les participants sont attendus sur les 75 épreuves sportives et animations artistiques et culturelles organisées en marge de la manifestation. Challenges, initiations et défis sportifs, mais également des animations ludiques ou culturelles réjouiront toute la famille. 

Créés en 1982 par le Comité Départemental Olympique et Sportif, les jeux de Seine-et-Marne rassemblent en moyenne tous les deux ans plus de 10 000 participants et spectateurs. Cérémonies d’ouverture et de clôture, tout sera mis en œuvre pour vous faire vivre de véritables jeux olympiques seine-et-marnais, pour s’amuser, se cultiver et gagner tous ensemble. Au programme, des compétitions, des exhibitions et des initiations mais aussi des conférences et expositions sur l’histoire des jeux olympiques, le tout dans une ambiance ludique et festive.



Parce que l’essentiel, c’est toujours de participer, venez tous partager les valeurs du sport pendant cette semaine qui s’annonce mouvementée !

Les temps forts 

- 3 juin : Parcours de la flamme et cérémonie d'ouverture
- 4 juin : Rugby / tournoi de 4 équipes et promotion du rugby à 7
- 5 juin : Open de BMX 6 juin : Tennis de table et initiation à la gymnastique volontaire
- 7 juin : Initiation à la course d'orientation
- 8 juin Démonstration de triathlon
- 9 juin : Match de gala basket handisport
- 10 juin : Match de série 1 de Beach volley à l'Ile de loisirs de Torcy et cérémonie de clôture

Un événement soutenu par le Département de Seine-et-Marne.