flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

En juillet, Boost T Vacances !

Du 10 au 28 juillet, le Département lance une nouvelle opération pour les jeunes de 5 à 17 ans qui ne partent pas en vacances.

© Département de Seine-et-Marne

Pendant trois semaines, des ateliers sportifs, éducatifs et culturels encadrés par des animateurs seront proposés gratuitement et sans inscription préalable : football, tennis, musique, défis scientifiques, etc. Les activités sportives seront assurées par les comités sportifs départementaux*, les activités culturelles par l’association « Les Concerts de poche » et les activités scientifiques par « Les Petits Débrouillards ».




L’opération « Boost T Vacances » se promènera sur 3 territoires : 

  • Du 10 au 13 juillet dans la Communauté de communes de Moret Seine-et-Loing 

  • Du 17 au 21 juillet dans la Communauté de communes de Val Briard 

  • Du 24 au 28 juillet dans la Communauté de communes des Plaines et Monts-de-France 

Les programmes dans chaque Communauté de communes sont à retrouver dans le bloc « Les programmes » ci-contre. 

Avec « Boost T Vacances », le Département permet aux jeunes des territoires ruraux de Seine-et-Marne d’accéder à des activités de loisirs à la porte de leur domicile ! Une initiative chaleureusement accueillie par de nombreuses communautés de communes, partenaires de l’opération, et qui sera renouvelée aux vacances de la Toussaint et de Pâques. 

*UFOLEP de Seine-et-Marne, Ligue de tennis de Seine-et-Marne, Comité départemental de sports de contact de Seine-et-Marne, Comité de handball de Seine-et-Marne, Comité de Seine-et-Marne de judo, Fédération française de football 77, Comité de Seine-et-Marne de basketball et Comité départemental du sport en milieu rural de la Seine-et-Marne