flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

8e salon départemental des mini-entreprises-EPA

Le 11 mai 2017 aura lieu le 8e salon des mini-entreprises-EPA au centre de formation des pompiers de Gurgy-le-Châtel

Afin de valoriser le travail des mini-entrepreneurs et de promouvoir la création d'entreprise auprès des jeunes, le Département organise ce salon avec Seine-et-Marne Développement depuis 2010. 

Cette 8e édition à destination des collégiens, lycéens et étudiants présentera sur différents stands les mini-entrepreneurs (collèges, lycées et CFA) qui ont participé à l'opération durant l'année, et des prix seront remis aux plus méritants. 

47 mini-entreprises participeront cette année (40 en 2016) : 16 collèges, 4 écoles spécialisées, 15 lycées et 3 CFA. 

Ce salon prépare les mini-entrepreneurs au championnat régional organisé par l'association "Entreprendre pour Apprendre" La Seine-et-Marne est le Département francilien le plus dynamique dans le dispositif des mini-entreprises. Plusieurs mini-entreprises Seine-et-marnaises se sont distinguées lors des précédentes éditions au championnat national et même européen. 

Le salon est également l'occasion pour les élèves de participer à différents types d'animations. Cette année, le SDIS77 et la Direction Principale des Routes sensibiliseront les mini-entrepreneurs aux gestes qui sauvent et à la sécurité routière. 

Nouveauté 2017 : un nouveau prix interactif sera décerné, un prix "coup de cœur" pour la mini-entreprise qui aura recueilli le plus de votes de visiteurs et participants via une application téléchargeable le jour du salon (application développée par l'association "Entreprendre pour apprendre").